Mais qu’est ce que L’ALCALINITÉ ?
On appelle alcalinité la capacité de l’eau à neutraliser l’acidité. L’énergie est la force de vie qui est en chacun d’entre nous et qui nous permet de développer notre plein potentiel. Lorsque nous sommes en déséquilibre et que nous manquons d’énergie, nous connaissons toute une série de problèmes, tels que le stress, la fatigue, la dépression et la maladie.
Pour rester en bonne santé, il est impératif de respecter l’équilibre entre les aliments acides et alcalins. Un excès d’acidité peut provoquer des changements d’état de santé importants. Une des grandes priorités est de s’assurer que l’alcalinité reste à un niveau suffisant pour garantir la vie cellulaire. Les mécanismes de régulation tels que la respiration, la digestion et la production hormonale équilibrent le PH en éliminant les résidus acides. Si le PH devient trop acide ou alcalin, les cellules sont empoisonnées par leurs propres déchets toxiques, ce qui entraîne leur mort.
La solution est simple : passez au vert.
Pour conserver un corps sain et maximiser votre énergie et votre vitalité, la meilleure chose que vous puissiez faire, en alliant évidemment une oxygénation et une hydratation adéquate, est de lui fournir des aliments verts. Voici une petite liste des aliments idéaux qui génèrent de l’alcalinité et donnent la vie :
> Amandes
> Carottes
> Dattes
> Avocats
> Citrons
> Citrons verts
> Noix de coco
> Céleri
> Concombres
> Choux fleurs
Et la liste est longue…
Nous vous invitons sincèrement à vous renseigner davantage, sur internet ou autre, car nous sommes persuadés que vous trouverez ainsi des aliments que non seulement vous adorez, mais qui vous surprendront par leur pouvoir de santé. Les aliments que vous devez éviter car ils génèrent de l’acidité et sont vides de vie sont :
> Porc
> Veau
> Poisson d’eau douce
> Boeuf
> Poulet
> Les oeufs
> Les crevettes
> Pain de blé
> Riz blanc
> Farine blanche
> Café
> Thé
> Vin
> Bière
Là encore, nous vous invitons à vous intéresser davantage aux aliments que vous consommez régulièrement, car nous sommes également convaincus que pour certains d’entre eux, vous pensez qu’ils sont bons, mais ce n’est pas le cas. Attention, nous ne vous demandons pas de vous compliquer la vie. Au contraire, restons simple.
> Mettez un peu de citron dans votre eau au quotidien, ajoutez des légumes verts dans vos plats.
> L’herbe de blé est une excellente source d’énergie.
> Préparez-vous même vos vinaigrettes, remplacez le pain blanc ou patte à pizza au blé par du pain et pizza au blé germé.
> Ayez toujours une salade fraîche dans votre frigo
> Utilisez des épices
Les smoothies de fruits frais peuvent également apaiser votre envie de sucre. Soyez créatif ! Testez de nouveaux mélanges, de nouvelles saveurs, de nouvelles textures et surtout amusez-vous ! Vous pouvez trouver maintenant d’excellents ouvrages, des recettes excellentes ou des sites internet dédiés à la nutrition.
Rappelez-vous que la respiration, l’hydratation et l’alimentation sont les clés pour un corps plein d’énergie. Vous êtes 100% maîtres de ces trois clés du succès… Alors maintenant que vous savez, vous n’avez plus d’excuses !
[Sassy_Social_Share]